Vous n’êtes pas sans savoir que je suis une sorte de porte-plume et à ce titre régulièrement plumée par le RUSh qui me demande de rédiger des ouvrages qui devraient un jour me rapporter quelques royalties. Un jour…
En attendant, je suis fière de mon petit dernier qui raconte par le menu l’aventure d’une bande de copains, passionnés d’informatique et de communication qui a suivi, et souvent précédé, l’évolution des concepts, des matériels et des usages de ces disciplines.
Souvent précurseurs dans l’informatique et dans le Web avec parfois des années d’avance, ils n’intéresseront pratiquement jamais les médias et encore moins les institutions. Cela se passe au pays du Minitel, de la HADOPI et autres joyeusetés. C’était sans doute perdu d’avance…
Sauf que le RUSh, l’association qu’ils ont créée, est toujours là, avec des réalisations qui continuent à rendre de grands services à beaucoup de monde.
Un ouvrage incontournable pour ceux, jeunes et moins jeunes, qui veulent connaître quelques-unes des facettes de l’histoire de l’informatique grand public depuis pas mal de décennies.
Pour en savoir plus et pour commander RUSh l’aventure, c’est par ici.